le 26 Novembre 2011 à La Teste de Buch

"Un nouvel hôtel de luxe "??

 
 

Extraits de l'hebdomadaire La Dépêche du Bassin N° 808 du 17 au 23 novembre 2011.

...........
" Côté matériaux, le concepteur a privilégié
" le béton qui vient remplacer la pierre ", " une toiture en zinc portée par une charpente en bois " et " du verre poli ". Les rayures horizontales que l'ont voit sur le plan sont en fait des " brises-soleil sur des structures verticales en bois ". Ces brises-soleil sont conçus en " verre laqué blanc ".
Au dernier étage,
l'avant-toit permettra de se protéger du soleil et d'avoir de grandes baies vitrées. Enfin, même si le visuel ne le montre pas, 69 places de stationnement seront aménagées.
..........


" Ainsi, ce sont entre 130 et 140 employés qui travailleront dans ce bâtiment de 3.900 m2. Le rez-de-chaussée et le premier étage du bâtiment central rassembleront les services accessibles directement au public (état civil ...). Le deuxième étage accueillera les services internes comme les finances, les ressources humaines, le juridique ou l'informatique.
Enfin,
le troisième niveau regroupera le bureau du maire, celui de son premier adjoint, ainsi que son cabinet, la direction général des services et la communication. " Il est important pour moi que le maire travaille dans le même bâtiment que ses employés ", explique Jean-Jacques Eroles.
..........


L'atrium
C'est l'un des concepts les plus marquants du projet : un hall d'entrée vaste et imposant, éclairée par un puits de lumière. Les Testerins pourront y pénétrer par deux entrées, l'une du côté de l'ancienne mairie et la seconde au niveau de la nouvelle rue.
A l'intérieur, pour toutes leurs demandes, les visiteurs se dirigeront vers un guichet unique.
De là, ils seront dispatchés dans tel et tel service.
Un grand escalier permettra de rejoindre le premier étage en forme de mezzanine ainsi que les deux ailes.
Les deuxième et troisième niveaux ressembleront plus à des " immeubles bureaux ", comme indique l'architecte, " mais un jardin d'intérieur entourera l'espace ".



Notre analyse :

Le nouveau château et son parc présentés comme une priorité hyper fonctionnelle ne sont-ils pas trop parfaits ??

Combien coûtera "ce petit Versailles aux contribuables" ??



Autres liens :

"La promotion des promoteurs "?? ( le 10 Octobre 2011)

" Une annexe à 12 millions " ?? ( le 27 Septembre 2011)

"Emballé par un emballage ??" ( le 17 février 2011)

 

Retour à la page Infos