le 10 Octobre 2011 à La Teste de Buch

"La promotion des promoteurs "??

 
 

Extraits du quotidien SUD Ouest du 8 Octobre 2011:

Ce n'est pas l'avis de l'opposant Denis Blanchard-Dignac:

« Vous avez fait vôtre le slogan, quand le bâtiment va, tout va ! Qu'importe l'esthétique, la cohérence ! Vous avez laissé les promoteurs immobiliers construire pour donner l'illusion du dynamisme ! ».

Il est étrangement rejoint par l'UMP, Patrick Davet, deuxième adjoint à la mairie, qui vote ce PLU, approuve ces nouveaux bâtiments en centre-ville mais avoue qu' « il faudrait une pause parce que ces constructions n'ont pas vocation à embellir ».

...... « Vous semblez n'avoir qu'une crainte M. le Maire, s'exclame le socialiste Pierre Pradayrol, que les promoteurs vous abandonnent ! Sommes-nous condamnés à vivre entassés dans un centre-ville sans âme ??

 

..... Passablement énervé, Jean-Jacques Eroles répond un peu plus tard:

« J'en ai assez de vos insinuations sur les promoteurs immobiliers. Je suis entièrement libre et je ne dois rien à personne ! »

....Fabrice Petit, adjoint à l'environnement, le trouve « performant et ambitieux » affirme qu'il «  pose des exigences en matière de développement durable », notamment grâce à la création de trois éco-quartiers....

Extraits du quotidien Sud Ouest du 6 Octobre 2011:

« Nous devons unir nos forces dans un intérêt général », explique Sébastien Bouillon, coprésident de la CEPPBA (Confédération pour les entrepreneurs et la préservation du Pays du Bassin d'Arcachon) et artisan chocolatier au Cap-Ferret.

« Nous avons rencontré les 17 maires du Pays et obtenu de sièger au Sybarval ( Syndicat en charge de la révision du Scot, le schéma de cohérence territoriale), au Codev (Commission de développement) et de participer à la rédaction du document d'aménagement commercial, le DAC. »

 

....« Aujourd'hui, ce sont les promoteurs immobiliers qui gérent le développement commercial », résume Bernard Baudouin, responsable de l'intermarché d'Andernos-les-Bains qui avec les membres de la CEPPBA dénonce d'autres projets.....


Notre analyse:

Définition du mot promoteur: Personne qui donne la première impulsion à quelque chose, qui est la première à en lancer l'idée, à en provoquer la création, la réalisation...

"Les érosions durables du mois" s'élèvent à 100 000 € d'aléas.....

Faut-il mieux embellir plutôt que trop construire ??

Autre lien:

"Une utopie des années 80 " ?? ( le 08 Juin 2011)

 

Retour à la page Infos