Infos disponibles Formulaire de Contact Stopurbanisationlt musique Accueil    

le 27 Août 2014 à La Teste de Buch

" Exaltation de prérogative ou désir d'expansion ??"

 
 

Pauvre chevalier hésitant le voilà lors de cet été mouillé et après" ses festinades " soumit aux séances de repêchages.

Après quelques " top ratés " dans ses vastes projets menés tambour battant avec des commissions baptisées comités restreints aux courtisans les plus partiaux et aux bâtisseurs favoris initiés à la cour des miracles quelles gâteries nous attendent pour cette rentrée ?


Vu son teint blafard affiché dans la chronique locale approvisionnée par son plus proche parent serait-il devenu insomniaque ? Le jour de l'anti-béton goudron pollution bling bling s'annonce-t-il avec ses derniers excès, fini la valse des millions ?


Sollicitera-t-il financièrement ses proches admirateurs avec "un Bétonthon" ?
Ses plus modestes et humbles sujets doutent-ils de ses capacités et commencent-ils à songer aux dettes qui devraient être supportées à longue échéance par le royaume et non par notre " Grand Empire " qui est actuellement à l'arrêt avec une croissance phénoménale de zéro ?

Mais qu'en-est-il avec ses plus proches comme la Marquise de la Bride conseilllère des voyageurs et randonneurs de la sublime et unique grande forêt protégée ?
Alors que les nuits sont tranquilles et calmes dans cette partie "joujoutée" du royaume.


Elle paraît bien fatiguée et surtout bien dépassée par les clôtures et constructions insolites qui poussent comme des champignons dans le patrimoine environnemental des sites classés.
Hésite-t-elle à affronter les seigneurs de la cour de peur d'être exilée du premier cercle ?


Alors qu'elle a pris une option pour la plaisance, quel parc naturel allant "des pissenlits à la forêt" présentera-t-elle à son public pour alimenter l'autre source économique du Trésor celle des contribuables et des résidents ?


Après la grande braderie des espaces verts et dans l'attente du schéma écologique corrigé et maîtrisé notre Harpagon et son Tartuffe ne sont-ils pas victimes d'une pénurie d'espaces tranquilles à urbaniser ?
La grande forêt n'est-elle pas la porte de secours ?


Enfin, l'avenue des grands carrosses royaux se montre à la une de la gazette de la Mouette. Avant tout son excellence l'archi-duchesse des royaumes unifiés sollicite un état des lieux des finances. Elle s'adresse au "Vice Intendant" du Trésor pour réaliser en priorité et dans l'urgence de nouvelles planifications vers l'impasse de la Principauté pour favoriser le déplacement rapide des plus hauts dignitaires de l'Empire et de leur escorte le jour de festin et de gala chez le gouverneur.


Va-elle souscrire un crédit quienquénal pour son nouveau projet ?
Ne faudrait-il pas aussi favoriser l'élaboration d'un pont suspendu entre La Principauté et le Royaume du Saint Sauveur du BlaBla ??
Oyé, oyé Jeunesse abandonnée, la Duchesse prévoit moins d'une centaine de places dans des manufactures. Avec cela pouvons-nous affirmer qu'elle arrivera à annihiler "la précarité des jeunes sans ressources" ??


"Je souhaite dédicacer cette page à un artiste qui peint ses toiles en y mettant tout son coeur et toute son inspiration."


 

Autres liens:

" Limites cadastrales en plein défrichage " ?? (le 09 Mars 2013 )

"D'un naturel convoité " ?? ( le 13 Mai 2012 )

"Les fuites en avant ?? " (le 23 Juin 2010 )

"Laisser-aller en forêt usagère ?? " ( le 30 Mai 2010)

 

Retour à la page Infos: