Infos disponibles Formulaire de Contact Stopurbanisationlt musique Accueil    

le 12 Juillet 2015 à La Teste de Buch

" Prendre du recul ?? "

 
 

Mon cher Noble et très Grand Seigneur,

Nous ne comprenons pas la raison de votre défaite, vous qui vous drapez dans la toge de la sérénité et de la solidarité.

 

Vous avez été incapable d'anticiper les manœuvres tactiques de simples roturiers, pourtant ces empêcheurs de bâtir à tout va, ont réussi à bouleverser nos ambitieux projets.

Devant un tel camouflet, nous ne pouvons que regretter votre manque de discrétion, vous avez voulu passer en force en prêchant à tout va que tout cela n'était que légendes et mythes colportés.

Votre Essai « Comment bâtir sans limites ?? » sonne faux et oui, vous annoncez fièrement que l'ilôt de La Grande Espérance, les marais des Bienheureux et le chemin des digues dévastées montre à quel point vous tenez à notre patrimoine naturel.

Alors que vous suppliez les Hautes Instances de revenir sur leurs décisions de reprendre le tout chimique pour les nuisibles.

Est-t-il vrai que Votre Salle du Trésor se porte au plus mal ?? N'avez-vous pas solliciter une avance de pistoles pour combler l'abîme des déficits ??

Pourquoi votre Intendant culturel spécialiste des théâtres éphémères sollicite-t-il un appel au mécénat pour son opérette tragico-comique : La Cacophonie Improvisée ??

Grâce à l'effort de votre Cour, la démocratie a été enterrée en grandes pompes pour laisser la place à de petits monologues glorifiant votre règne.

Nous vous rappellons que vous avez tenté par l'intermédiaire d'un chef de Confrérie d'inviter vos opposants à fermer les yeux sur vos égards de
conduite en indiquant que vous êtiez le
digne successeur de Saint Louis à l'écoute des soucis de la populace et rendant la justice divine sous le dernier chêne conservé en vitrine .

Toutes ces urgences inconsidérées mettent en péril la finition de nos luxueuses et extravagantes forteresses.

Nous pensons maintenant qu'il est grand temps de prendre nos distances avec vous. Soyez sûrs de notre profonde et sincère allégeance à votre règne.

Vos bienheureux amis courtisans et mécènes bâtisseurs.

 


La citation du mois :

« La culture (c'est) ce qui a fait de l'homme autre chose qu'un accident de l'univers. »

André Malraux



 

 

Retour à la page Infos: