Infos disponibles Formulaire de Contact Stopurbanisationlt musique Accueil    

le 29 Septembre 2015 à La Teste de Buch

" Philosophie de boudoir ?? "

 
 

Nous devons vous avouer que plus le temps passe plus nous ne reconnaissons plus notre royaume.

 

Les Jacqueries s'installent durablement et notre petit Souverain ne sait plus comment gérer ce souci.

Alors comme dernier sauf-conduit, il choisit avec son Tartuffe et tous ses fidèles courtisans de prier pour obtenir une solution divine à son impopularité croissante.

La gazette des contes de fées reste obligatoirement boudée pour ses élans de propagande monarchiste.

Je me rappelle des paroles de mon maître en philosophie, il nous disait qu'à chaque période de l'Histoire, il y avait eu des intellectuels, des écrivains qui laissaient leur réflexions, leurs écrits sans se soucier de savoir si ils seront adulés par les futures générations.

Pour lui, un vrai philosophe n'est vraiment reconnu qu'après sa mort.

Alors oui nous sommes surpris de lire en introduction de l'almanach des spectacles que le théâtre c'est l'éveil et d'observer le contraire en gravure sur la page de garde nous avons droit à une caricature qui nous montre une jeunesse qui se vautre dans la paresse.

Le repli sur soi c'est quand il ose se montrer en gravure sur le méga web sponsorisé par l'honorable Dame censure de sa gazette préférée.

Et oui il faut quelques secondes pour effacer les 3/4 d'un article.

Franchement aurait-il peur de lancer une piètre tirade ??

Du coup , plus personne ne s'intéresse à lui puisqu'il faut payer un droit de visionnage pour lire un article formaté et approuvé par sa table ronde de la désinformation.

Nous tenons à remercier tous ceux qui participent à cet énorme mouvement d'opacité.

Il y a certain miracle qui ne s'explique point dans notre Petit Versailles. Ainsi des zones agricoles deviennent par la divine providence des terrains pour forteresses.

Bien évidemment personne ne souhaite endosser la responsabilité de cet acte. Et l'Empire continue à fermer les yeux et à dormir.

Alors oui nous voyons un jeune qui travaille qui se bagarre pour obtenir une situation stable et qui au final se blesse à cause des titanesques efforts qu'il déploie.

Ce jeune croit qu'il peut revenir à l'agriculture pour pouvoir arrêter son travail de galère précaire mais bon au final tout cet espoir s'évaporera en un mirage.

Si nous pouvions écrire une centaine de phamphlets pour changer la situation d'une centaine de jeunes, nous le ferions.

Si certains veulent visiter un endroit insolite et bien campagnard, je leur indiquerai les écuries d'Augias juste à coté du Trianon de notre Marquis de Pataqués.

Une grange bien obscure, où le parfum de la nature s'exprime en toute liberté.

Alors oui les nouveaux nobliaux à la Cour connaissent tout sur tout car notre Majesté dans sa grande bonté leur a tiré les cartes. Ils viennent nous voir pensant sortir des portes de l'Olympe alors qu'au bout du compte ce Royaume s'enfonce de plus en plus dans les dépenses décadentes.

Certains évoquent déjà une boulimie des tours de guets, qui sortent de terre à la surprise des premiers consternés. Et la grande bouderie enfle de plus en plus. Notre Souverain relaie sa propagande à grand renforts des ressources du Château et paradoxalement évoque une utopique équité entre les différentes régions de son domaine.

Mais pourquoi ne publie-t-il pas un résumé des pistoles dépensés pour confirmer sa belle langue de bois ??

Nous savons que nos écrits portent que certaines hautes instances les décortiquent et que parfois cela permet de résoudre des solutions précaires, tant mieux pour les pauvres délaissés.

Nous dédions cette page, à tous ceux qui luttent pour défendre leur conviction, ne vous laissez pas impressionner par ceux qui surjouent la rhétorique qui tourne autour du problème sans apporter la moindre solution.

Pour terminer la citation du mois :

«  Le riche, quand il a été bon avec un pauvre, lui demanderait volontiers un certificat de charité. »

Jean Rostand


Vidéo Stopbéton : Souverain absolu ?? from Collectif de Clair-Bois on Vimeo.

 

Retour à la page Infos: