Stopurbanisationlt musique    

le 31 Octobre 2016 à La Teste de Buch

" Orgueil et vanités "??

 
 

La scène se déroule devant la grande Place du Château de notre Royaume. Marquis de Poissac (révolté) : Oyé gentes Dames et Damoiseaux, je m'oppose au Monarque Absolu au Tyran qui conduira notre Royaume vers le Néant. N'hésitez pas à rejoindre mon Utopique Fronde. Je jure sur mon Bling-Bling honneur que je vous défendrai jusqu'à l'infâme banqueroute.

 

Crieur public : Mon cher Marquis hâtez-vous il vous faut rentrer au plus vite pour assister à la première réunion du Haut-Conseil du Royaume.
  Le Haut-Conseil s'ouvre au Château. Il est dirigé par le plus esquinté des nobles le comte Di Gaspillo. Comte Di Gaspillo : Malhabile sera hautement conforté dans son sacre vu la majorité du Haut-Conseil qu'il a acquise. Je donne la parole au Chevalier du Breuil à la Baronne des Fleurs et au Marquis de Poissac pour connaître leur position.
  Chevalier Du Breuil : Cher Comte, merci de me donner la parole, je m'oppose à ce sacre car Malhabile sera le plus maladroit des rois que nous allons connaître. Comte Di Gaspillo : Vos partisans voteront contre cela ne nous étonne guère le contraire nous aurait ému .

Baronne des Fleurs : (endormie) C'est mon ultime apparition en ce lieu mythique et j'en suis très émue. Je ne souhaite pas trop froisser les souliers de Malhabile car j'ai besoin pour mes grandes œuvres de son appui financier. Ainsi si je vous dérange je suis prêt à m'éclipser quand il vous plaira.
Malhabile (souriant) : Vous êtes la plus digne des tapisseries de ce Royaume. Vous pouvez rester autant de temps que vous voudrez, vous ne faites aucune ombre à mon futur règne ensoleillé.
Comte Di Gaspillo : Chère Baronne, pouvez-vous éclaircir votre position ? Baronne des Fleurs :( amoureuse) Je voterai contre car mes partisans ne comprendraient pas cette flamme secrète et touchante que j'éprouve pour vous Malhabile.
Marquise des pleurs : (émue) Un amour si discret et sincère, j'en pleure toutes les larmes de mon corps. Baronne des Fleurs : (passionnée) Si cela ne tenait qu'à moi , vous et moi Malhabile pollueront ensemble notre Royaume jusqu'à la fin des temps. Malhabile : ( impatient) Je ne suis pas près d'attendre aussi longtemps mon sacre. Fichtre ! Hâtez-vous Comte pour les formalités.
Comte Di Gaspillo : Je suis désolé Malhabile les histoires à l'eau de rose me font toujours dormir. Continuons la séance avec le Marquis de Poissac. Marquis de Poissac : ( hypocrite) Mon cher Malhabile dans un élan d'opportunisme aiguë et car vous faites partie de ma famille. Nous avons un cousin commun Philibert le Beau. Je vous soutiendrai jusqu'au bout.

Premier Crieur : Félon ! Deuxième Crieur : Judas ! Troisième Crieur : Traître ! Chevalier du Breuil : (ironique) Vos partisans acclament des deux mains votre première décision, Cher Marquis. Malhabile : (outré) Nous n'avons rien en commun . Ce Philibert collectionnait les canassons et les âneries . Comment pouvez-vous en ce jour mémorable dans mon existence m'humilier avec un tel affront ? Cher Comte pouvez-vous suspendre son autorisation pour assister aux futures tables rondes ?

Comte Di Gaspillo : (suppliant) Mais futur souverain je n'ai pas encore validé votre règne. Je ne peux pas accèder à votre requête.En ma qualité de plus esquinté je nomme Malhabile 1er Roi de notre Grand et humble Royaume.

Malhabile 1er ( victorieux ) Enfin j'accède au trône. Un page embarrassé arrive avec sur ses coussins aucuns symboles royaux. Malhabile 1er  : mécontent Quelle est cette perfidie ?? Où sont passés le spectre et la couronne ??

Membre du Protocole : Oh divin roi ! Votre prédécesseur les a oubliés dans la Principauté. Malhabile 1er : (furieux) Comment puis je règner sans mes attributs royaux ?? Dépêchez-vous de les chercher sinon l'exil vous attend à l'arrivée. Comte Di Gaspillo : Majesté,mon corps ne suit plus je dois me retirer . Malhabile 1er :(hypocrite) Pas si vite , en ma qualité de Roi cher Comte je vous nomme gouverneur de l'îlot des Trois Canetons. Le Marquis de Poissac par son arrogance a bafoué mon autorité il mérite le bannissement de toutes les instances royales

Comte Di Gaspillo : Mais mon roi il n'y a rien ni personne sur cet ilôt je ne peux accepter vu ma situation. Malhabile 1er : (perfide) Votre charge de Comte vous semble trop lourde alors je l'a reprend pour vous donner un titre modeste de Chevalier. Je pense que maintenant vu votre nouveau titre vous n'aurez pas le choix. Chevalier Di Gaspillo :(hurlant) Je vous maudis, Vous et Votre Cour.

 


Nous partageons ce Film Before the Flood Avant le Déluge en VF Durée 1h35


Quelques Tweets :

revenir à la page infos