Notre Souverain tel un roi mage défile dans toutes les contrées en promettant à certains le Mégaweb d'ici la fin de l'année de part et d'autre de notre forêt condamnée, à d'autres une gloutonnade pour être sûr que la future charge qu'il convoite ne lui passe pas sous le nez.
Pour le moment, nous n'avons droit qu'à des méga-coupures mais bon nous lui laissons le temps qu'il s'est lui-même imparti pour prouver que ses armoires de Mégaweb vont bien apporter les 20 Mo qu'il a tant estimé.

Il est bien beau notre dispensaire de soins en bordure du Boulevard des Carrosses selon la gazette de la Mouette, il connaît déjà quelques millions de pistoles de déficit mais ne vous inquiètez pas une multitude de bonnes âmes tentent de nous persuader qu'il vaut mieux se réveiller dans une chambre avec vue sur un Bonheur au mètre carré plutôt qu'avec vue sur une plage immaculée.

Mais le plus drôle reste ceci, notre glorieux souverain est obligé de tirer une croix sur une taxe de 18 000 pistoles pour une manufacture à l'agonie et notre Saint Sauveur se noie dans un torrent d'excuses, j'ai tout essayé pour les récupérer.

A notre avis ce n'est pas en essayant de construire son utopique Byzance, qu'il a redoré le blason de notre Royaume.
Nul n'ose contester ses décisions irrévocables prises démocratiquement avec son nombril, son ego et surtout sa prévoyance aveuglante.

Alors certains s'étonnent de notre silence.
Mais pourquoi dialoguer avec un héros qui n'arrive pas à désenvaser le surplus de vases portuaires ??
Il est vrai qu'il nous avait promis la main sur le pourpoint qu'avec le Marquis de La Guigne à ses côtés, ce miracle allait s'exaucer.

Mais notre bon Marquis s'est enlisé jusqu'au cou dans ce marécage et maintenant il va nous faire croire que c'est lui qui va réussir là ou tant d'autres prétendants ont échoué lamentablement.
Le dernier Haut Conseil ne nous a t-il pas démontré que la mythologie grecque n'est qu'accessoire ??
Une chronique de La Tribune de l'Ouest ne défend-t-elle pas ce point de vue ? A quoi beau s'intéresser à Cassandre, au Dieu Apollon et à la chute de Troie ??

Pour résumer cette tragédie, je citerai la maxime de mon maître en philosophie: " La culture c'est comme de la confiture, moins nous en avons plus nous l'étalons."
Où est donc la médiathèque tant promise ?? Où est donc cette grande salle acoustique capable de recevoir dignement de grands concerts et de beaux spectacles ??

Où est donc parti le service du trésor impérial ? Où est exilé le service s'occupant des boulevards impériaux ??
Ne restent-ils que des mini-parcs pour faire tourner en rond les chiens déconcertés par cette petitesse ??
Maintenant, notre sainte Archiduchesse nous donne de grandes leçons de morale. Mais peut-elle répondre sans sourciller à toutes nos questions ?

N'est-il pas vrai que la chambre des Royaumes Unifiés est surendettée de plusieurs millions à n'en plus compter ??
N'est-il pas vrai qu'elle envisagerait après un an de répit une hausse des taxes pour combler ce déficit ??
N'est-il pas vrai que notre Empire est surendetté de plusieurs milliards à n'en plus finir ??
Nous avons vu des jeunes se battre pour arriver à concrétiser leurs projets d'avenir. Nous en voyons d'autres hélas qui reviennent après un accident de parcours et doivent tout reconstruire.
Nous souhaiterions leur dire de ne pas baisser les bras quoi qu'il arrive l'espérance demeure.
Retour à la page Infos:
|