le  30 Juillet 2009 à La Teste de Buch

Vacances oublions tout ??

 
   

Nous avons été surpris de la manière, dont le développement durable se déroule en période de vacances.

 

Et oui au dessus de ce semblant écologique de leur nouveau site web, notre municipalité nous offre une ode sécuritaire au jet ski et au pick-up près des bords de plages avec un palmarès de photos à l'appui.

Il est bien loin le temps de l'écolo bétonnage, des mots doux : protection de l'environnement, utilisation d'énergie renouvelables, écodiagnostic du milieu environnant et limitation de l'impact du CO2.


Tout d'abord nous nous attendions à de grandes révélations de la part de notre municipalité pour les grandes vacances.

Entre la petite bataille des affichettes, les radars pédagogiques pour distribuer des amendes et la naissance de la fourrière pour les véhicules mal garés, nous espérions mieux.

En tout cas, nous remarquons aucun changement au niveau des promesses oubliées de l'été.

En effet, la municipalité nous a promis de s'occuper des arbres obstruants nos chemins de promenade et puis soudain la réponse change comme la météo:

« Ce n'est pas à nous de nous en occuper,c'est la responsabilité de la cinquantaine de propriétaires environnants. »

Mais bon tout cela fait partie du « changement dans la continuité », même pendant les vacances oublions tout.

Oublions « le débat ouvert à tous » promis pour le PADD.

Oublions d'associer les habitants dans le cadre d'une large concertation à la définition du devenir du secteur compris entre « La Pinède de Conteau », « Clair Bois » et la plaine Gilbert Moga.

Oublions de prendre des mesures de nature à maîtriser l'évolution démographique de la commune par l'instauration de coupures vertes et une urbanisation modérée des espaces encore libres.

Enfin pour conclure nous nous impatientons d'attendre la fin des engagements durables p 11 de la brochure Un projet pour LA TESTE.

Les promesses oubliées fleurissent-t-elles exceptionnellement cet été ??

revenir à la page infos