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le 24 Novembre 2008 à La Teste de Buch Réaliser les arbitrages nécessaires ?? |
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Extraits de la Dépêche du Bassin n° 650 du 30 Octobre au 5 Novembre 2008: Cet audit va servir à la municipalité pour la préparation budgétaire 2009 qui en cours , et permettra de faire les arbitrages nécessaires. Et le maire , avec l'aide de ses élus, compte bien faire des économies sur tout ce qui pourra être possible. Cela commencera par des départs en retraite, dont beaucoup sont programmés dans les trois ans , mais aussi par des économies d'énergie: "Notre vieille mairie vétuste, et quelques autres bâtiments des services, sont consommateurs d'énergie. Le nouveau centre administratif palliera ces carences. Avec ce regroupement, les frais de transports et de communication seront considérablement réduits." La municipalité veut aussi mettre fin à quelques bizarreries comme son système de pompes à essence. "Nous possédons nos propres pompes au centre technique municipal , mais payons à un opérateur notre essence 20% plus cher, cela crée un surcoût énorme que nous allons supprimer en externalisant cette activité." Par ailleurs , la ville va effectuer une étude sur le patrimoine bâti et veut provisionner en vue des rénovations qui y seront faites. Nous n'avons plus de foncier, celui-ci a été vendu en grande partie par l'ancienne municipalité rapportant 7,1 M€ en 2006 et 2007 , mais le regroupement des services techniques libérera des bâtiments qui pourront être mis en ventes. D'autres liens concernant l'audit financier: Impact sur les investissements de la nouvelle municipalité ??
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