Extraits de la Dépêche du Bassin n° 720 du 11 au 17 mars 2010:
Le maire Jean-Jacques Eroles, le rappelle dès qu'il le peut:
« Aujourd'hui, les services municipaux de la ville sont répartis sur plus d'une dizaine de sites... C'est pour cela qu'un hôtel des services, réclamé depuis des années par les Testerins, est indispensable. »
Réclamé ou non, l'hôtel des services est en marche. Mais ce projet n'est pas un sprint, bien au contraire. Le centre administratif ressemble plus à une course de fond, avec de multiples haies à franchir. 2009, démarrage des études; 2010, poursuite des études, lancement des appels d'offres, et de sélection de l'opérateur; 2011, début des travaux.
Une des étapes importantes se déroulera ce jeudi soir au conseil municipal, le premier de l'année, avec de la commission consultative des services publics locaux.
 « La ville s'interroge sur le mode de réalisation de ce projet de restructuration et de construction d'un hôtel des services municipaux, notamment sur le choix du recours à un contrat de partenariat », précise la délibération rapportée par le maire....
Concernant le projet architectural, scruté par les Testerins et notamment l'association Aspit de protection du patrimoine bâti, la ligne est toujours la même:
« Rien n'est encore décidé, mais nous souhaitons toujours conserver des éléments de la façade, et pourquoi pas la totalité. ».....
 .... Toujours dans le cadre du projet d'hôtel des services, le conseil municipal va faire l'acquisition, du commerce « Le Diplomate » situé 16 rue du XIV Juillet.
Cette opération concerne l'îlot Gambetta sur lequel est envisagée la construction d'un nouvel hôtel de ville.....
....La commune va après le vote de ce soir, acquérir ce bien (terrain+ bâti) au prix de 390 000€ en utilisant la forme du viager....
Notre analyse:
L'équipe du château n'emploie plus le terme "urbanisation" elle évoque maintenant l'optimisation.
En effet, il faut optimiser le béton goudron au détriment du poumon vert.
Le hobby des études continue...
Pourquoi ouvrir un bureau spécial "Etudes et gestion" au Château ??
C'est cela le changement dans la continuité ??
revenir à la page infos
|