le 12 mars 2011 à La Teste de Buch

"Les petites pensées du Château " ??

 
 

 

Extraits de l'hebdomadaire la Dépêche du Bassin n° 753 du 28 oct au 3 nov 2010:

I.« .... Les prés-salés ouest seront la vitrine. Certains pourront se payer une vue sur le Bassin, mais à côté, nous proposerons aussi des résidences sociales qui intégreront les dernières innovations en matière de développement durable, d'énergie, de récupération de l'eau. De fait, il y aura le PDG et son employé! »

Extraits de l'hedomadaire la Dépêche du Bassin n° 758 du 2 au 8 Décembre 2010:

II.« La politique de la chaise vide est la pire des politiques !  ». Cette petite phrase, prononcée par Jean-Jacques Eroles, est à mettre en parallèle avec les propres actes du premier magistrat testerin.

Répondant aux intentions de l'Aclou de se retirer de la commission d'attribution, le maire n'a pu oublier que lui même pratiquait cette politique de la chaise vide en ne siégeant pas au comité syndical de la dune du Pilat depuis 2 ans déjà.

Il s'en justifie en réclamant que la composition du comité syndical « soit revue et « dépolitisée » et que de nouveaux membres (Etat, Siba, Cobas) représentants du tourisme ou de l'économie soient intégrés ».


 

Extraits de l'hebdomadaire la Dépêche du Bassin n° 761 du 23 au 29 décembre 2010:

III...l'adjoint liste quelques actions menées cette année: « Les Mardinades, les Fêtes du Port, et de Cazaux ont été labellisés « Manifestations responsables »; nous embellissons le paysage urbain en faisant des économies d'eau et en privilégiant les économies d'eau; la dématérialisation se poursuit au niveau des actes administratifs. Enfin, le choix des marchés publics se fait dans le respect de l'environnement et le prochain hôtel de ville intégrera la plus haute technicité environnementale.
L'important, ce n'est pas ce qui brille c'est ce qui dure. »...


 

Notre analyse:

A quand un tournoi de golf entre les titulaires du RSA et les oligarques du Château ??

A quand une dépolitisation du Château ??

A quand un "semblant économique de verdure" dans nos espaces verts ??

venir à la page infos