le 10 Août 2009 à La Teste de Buch
La reprise de l'urbanisation??
Extraits de la Dépêche du Bassin n° 690 du 6 Août au 12 Août 2009:
"Nous sommes là depuis 40 ans, et nous serons encore là dans 40 ans...
L'Adppm a été créée en 1969 par ceux qui ont décidé d'écrire la première page de la belle histoire de la défense du Pyla et de son environnement; lorsque nos dirigeants et promoteurs pensaient bien faire en programmant un pôle hôtelier, puis une marina et des immeubles de 22 mètres au Pyla... "Sans le combat de l'Adppm, le littoral serait donc tapissé d'immeubles et les villas et les arbres auraient disparu." Aujourd'hui, les enjeux sont toujours les mêmes, comme l'écrit Jacques Storelli, dans la "Gazette du Pyla". "Le Bassin, et la forêt qui l'entoure, ne sont pas des aires de jeux dédiés au pré carré de quelques égoïsmes qui redoutent " la confiscation", ou la perte de privilèges. Notre immense privilège est celui de vivre autour du Bassin, et il nous appartient, ensemble, de le défendre dans l'intérêt de la biodiversité, des professionnels et des activités nautiques, et de devenir l'acteur de notre futur. Notre analyse: L'urbanisation revient sur le devant de la scène cet été. Suite aux nombreux courriels et nombreuses interrogations de Pylatais, nous mettons par souci de transparence un lien vers la Gazette du Pyla du mois d'Août 2009. revenir à la page infos
L'Adppm a été créée en 1969 par ceux qui ont décidé d'écrire la première page de la belle histoire de la défense du Pyla et de son environnement; lorsque nos dirigeants et promoteurs pensaient bien faire en programmant un pôle hôtelier, puis une marina et des immeubles de 22 mètres au Pyla...
"Sans le combat de l'Adppm, le littoral serait donc tapissé d'immeubles et les villas et les arbres auraient disparu."
Aujourd'hui, les enjeux sont toujours les mêmes, comme l'écrit Jacques Storelli, dans la "Gazette du Pyla".
"Le Bassin, et la forêt qui l'entoure, ne sont pas des aires de jeux dédiés au pré carré de quelques égoïsmes qui redoutent " la confiscation", ou la perte de privilèges.
Notre immense privilège est celui de vivre autour du Bassin, et il nous appartient, ensemble, de le défendre dans l'intérêt de la biodiversité, des professionnels et des activités nautiques, et de devenir l'acteur de notre futur.
Notre analyse:
L'urbanisation revient sur le devant de la scène cet été.
Suite aux nombreux courriels et nombreuses interrogations de Pylatais, nous mettons par souci de transparence un lien vers la Gazette du Pyla du mois d'Août 2009.
revenir à la page infos