le 7 Février 2010 à La Teste de Buch

"Le Carnaval des beaux parleurs??"

 
   

En ce moment, nous assistons au Carnaval des beaux parleurs. Dans ce défilé des masques se côtoient, des "Arlequins roublards", des "Pierrots nostalgiques d'avant" et des "Colombines idéalistes".

 

Les jeunes face à ceci, ont le blues et oui ils n'apprécient guère les confettis et les paillettes de la politique.

Parfois nous croisons le visage tristounet d'un "Pierrot solitaire" qui s'écrie: « Mince il n'y a personne dans la salle. »

La représentation des nostalgiques d'avant n'a apporté qu'un bide monumental . Mais il ne faut surtout pas l'écrire, il suffit de gonfler les chiffres pardi.

Mais n'oublions pas les "Arlequins roublards" qui promettent tout et qui au final ne tiennent rien.

Ils nous narguent dans leurs beaux costumes colorés et dansent toute la journée.

Les "Colombines idéalistes" imaginent un monde « sans stopistes » où il suffirait d'écrire un pamphlet surréaliste pour finir la première sur la piste.

Et les "Scaramouches de l'écolo-opportunisme"dans tout cela. Non contents de leur "décroissance utopique", ils proposent de gérer "le béton-goudron à l'unisson tout en préservant la nature à foison".

Vous l'aurez compris face à tout cela, nous nous préfèrons réaliser de beaux panoramas, prendre la vie du côté du Château avec humour et partager avec vous des instants musicaux .

revenir à la page infos