le  23 Janvier 2009 à La Teste de Buch

Pour une meilleure qualité de vie ??

 
   

Extraits de la Dépêche n° 661 du 15 au 21 Janvier 2008:


Découvrez Yanni!
 

(Discours de Monsieur le Maire de La Teste de Buch lors des voeux)

"Notre volonté est de rendre sa fierté à notre cité, d'offrir une ville accueillante, propre et modernisée dans le respect de l'environnement.

Notre budget portera prioritairement sur le renouvellement sans précédent des matériels et des véhicules de nos services techniques."

Insistant sur les efforts portés à Pyla et à Cazaux, Jean Jacques Eroles a également annoncé la création d'un conseil des sages, et l'organisation des assises testerines du développement durable.

Deux mesures déjà en vigueur dans la commune voisine de Gujan-Mestras.

"Le premier semestre verra la mise en place d'un conseil des sages, nos seniors ayant la volonté de s'impliquer plus encore dans la vie de notre cité.

Dans le but de doter notre commune d'une charte d'écologie et de développement durable, se tiendront les assises testerines du développement durable:

une concertation sans précédent où tous, administrés, associations, entreprises et services municipaux, seront appelés à s'impliquer pour faire de l'écologie l'affaire de tous.

Cette charte ne se limitera pas à l'annonce d'initiative, elle identifiera des objectifs stratégiques, proposera une démarche et donnera matière à un programme pluriannuel d'actions concrètes."

Des voeux très "écolo" puisque le maire a conclu son discours sur les projets concernant la Cabane tchanquée et la future mise en place du comité de pilotage de Natura 2000 " Terre, forêt dunaire de la Teste-de-Buch.


Notre analyse:

Nous saluons l'initiative de la création d'un conseil des sages.

Nous étions l'une des rares villes à ne pas en disposer.

Nous nous posons tout de même deux questions:

Que font les écolos "vert pomme"?

Quand réaliseront-ils un "bilan carbone de leur parking" ??

Quoi de neuf en 2009 sur stop?

Un diaporama en bêta test

revenir à la page infos