Extrait du quotidien SUD OUEST du 07 Février 2009:
Le tribunal administratif de Bordeaux vient de condamner la ville de La Teste-de-Buch, en référé, à verser une provision de 150 000 euros, suite à l'action intentée par la Sanema pour la rupture de la convention de délégation de service public qui la liait à la ville pour l'exploitation de parking de la dune du Pilat.
Ce contrat avait été résilié le 20 décembre 2007, par une délibération du Conseil municipal, alors qu'il courrait jusqu'au 30 juin 2010.
Une décision intervenue quelques jours avant la création du syndicat mixte de la dune,désormais en charge de la gestion du parking.
"J'avais voté contre cette délibération en prévenant ce qui allait arriver. Je ne me suis pas trompé", rappelle l'actuel maire, Jean-Jacques Eroles qui siègeait alors dans l'opposition.
La ville a fait appel de ce jugement de référé mais a tout de même dû consigner la somme mentionnée.
"La ville risque beaucoup plus. La Sanema réclame 450 000 euros, le manque à gagner de deux ans et trois saisons d'exploitation", précise le maire qui persiste à penser que "le syndicat mixte a été créé au détriment des Testerins"...
... Michel Daverat, qui indique 250 000 euros de bénéfices l'an dernier, est confiant dans l'issue de cette procédure:
"Au pire, les sommes s'équilibreront. De toute manière, c'est la collectivité qui sera gagnante..."