Infos disponibles Formulaire de Contact Stopurbanisationlt musique Accueil    

le 26 Mai 2014 à La Teste de Buch

" Majestueuse lettre courtisane ??"

 
 

Cher grandiose et gentil Sire , nous sommes de tout cœur avec vous durant vos tristes moments.


Nous vous conjurons de ne point abdiquer, vous êtes la plus belle éclipse qui règne sur notre royaume dans la plus parfaite obscurité, qu'aurions-nous à gagner si la lumière de la transparence revenait ?


Vous avez perdu votre place au firmament des étoiles des Royaumes Unifiés, mais nous sommes tous prêts à payer le double voir le quadruple de notre dîme et de notre gabelle pour compenser votre maigre rente.


Vous avez raison, il faut un paradis en béton pour attirer les opportunistes du commerce, ils penseront que notre merveilleux port et notre petite mer pour les bernaches vont attirer prospérité et abondance.


Alors que tout le monde ne retient que le nom de la Principauté d'à côté.

Vous avez choisi un Eden réservé seulement au Bling-Bling gagnant et à tout ceux qui peuvent se permettre une grande villa au bord de mer avec un ponton.
Nous n'allons pas nous encombrer de naturalistes qui défendent la forêt et la verdure qui ne servent à rien.


Nous nous voulons le progrès, pleins de voies qui coupent dans les bois pour nos carrosses pour arriver plus vite sur le sable, le reste ne nous intéresse guère.
Nous vous remercions d'avoir ouvert le ciel aux montgolfières afin que nous puissions survoler des heures durant nos merveilleuses dunes près du littoral.


Vous avez totalement raison de gronder les vifs opposants et en cas de lèse-majesté de les bannir et de les disgracier des tables rondes.



C'est cela qui est merveilleux dans votre démocratie participative.

Vous êtes un grand humaniste car vous pensez avant tout à vos fidèles amis courtisans plutôt qu'à des personnes plus compétentes et impartiales pour occuper les postes-clés.


Ne négligez pas vos plus fervents soutiens en les comblant de faveurs car ils le méritent vu leur dévotion et leur fidélité à vos idées (avec des nettoyages de petit îlots ensoleillés, un vaste Trianon et surtout des donations pour leurs clubs attitrés).


Vous n'oubliez pas ceux qui ne peuvent plus payer leur dû, en leur aménageant « des clapiers pour finir leur jour » en toute tranquillité avec un service luxueux et haute gamme, cela les obligera à brader pour un prix dérisoire leurs modestes chaumières.


Vous avez pratiqué le choix le plus judicieux en gérant avec « le Tout crédit pour quelques dizaines d'années », après tout laissons la jeunesse, rembourser vos bienheureux excès.


Vous nous divertissez avec vos courses de chars qui nous permettent de rêver deux secondes que nous pourrions devenir millionnaires.


Les gazettes locales suivent votre avis sans contradictions. Elles n'hésitent pas à sanctuariser notre Royaume pour que de nouveaux colons viennent payer leur tribut.


Les phénomènes naturels qui perturbent la Cour sont imprévisibles, exceptionnels et incompréhensibles.

 

Avant tout le trésor du Royaume et le maigrelet patrimoine resteront à la disposition des spéculateurs de tout bord.
Nous vous souhaitons un glorieux et long règne prospère.

Vos courtisans adorés

 

 

Retour à la page Infos: