C'est assez drôle finalement même hilarant de voir à quel point notre paon et sa basse-cour restent prévisibles.
 
Et oui, cette basse-cour lasse nos yeux, nos oreilles et nos coeurs , elle s'est réfugiée dans une stratégie qui mène partout aux petites zizanies de clocher.
Il faut dire que tout avait mal commencé, la reine Frida III débarque dans notre royaume pour voir notre petit roitelet en lui assénant cette phrase :
… " Il vous faut apprendre à régner, Monseigneur." Notre divin souverain prend de surcroît la mouche au vol et décide de répondre à cette tirade par un cadeau misérable il désigne une petite impasse pour porter le nom du royaume lointain.
La malchance s'acharne sur lui car l'impasse rend hommage à un grand moment d'Histoire de notre Empire.

Du coup, forcément les anciens se plaignent encore de cette soudaine maladresse.
Alors oui, une simple colère de notre Candidounet provoque une tempête de grognons.
Alors imaginez-vous quand il décide de bétonner son Royaume comme il l'entend ce que cela produira ?
Certains appellent cela l'effet Château de Cartes, un pauvre maladroit qui tente de construire un édifice solide avec de vulgaires cartes à jouer.
Il voulait tant montrer qu'il était doué dans ce domaine qu'il nous a fait pensé à celui qui tenta vainement de construire un palais fastueux pour notre religion et qui n'arriva pas du tout à terminer l'ouvrage.
Et oui, cette période exista dans l'histoire, un pape voulait tant montrer sa grandeur, il arriva à monter de belles fondations pour une grande cathédrale mais pour le toit, au misère il ne restait que les nuages du ciel.
Mais bon les courtisans chantonnent à tout va :
" C'est un véritable Pissenlounien , il reste divin quoi qu'il fasse ou qu'il n'entreprenne rien ".

Cela se voit, il est tellement doué dans la maladresse que nous demandons si quelqu'un se souviendra encore de lui dans 100 ans.

Partout où il décide d'un nouvel aménagement, les bouchonnades se succèdent, des chaumières sont détruites pour laisser la place à des hauts édifices sans aucun attraits.
"Cela n'est plus notre âge d'or mais l'âge du bétonnons partout où nous le pouvons avant de laisser la place à un nouveau souverain" .
Les grandes bourgades touristiques restent celles qui ont conservé leur patrimoine historique d'antan.
Or lui propose exactement l'inverse, personne ne s'intéresse plus à son grand Royaume car il a perdu son plus grand trésor : son patrimoine.
Il a voulu copier sur la Principauté d'à côté mais le seul souci c'est que nous n'avons pas la vue panoramique d'une plage de sable fin mais plutôt celle d'une étendue de vase figée dans l'éternité.
Et oui, tout ses prédecesseurs ont tenté de déménager ce triste héritage mais personne n'a réussi pour le moment.
Alors il propose une nunuchade d'illusions par ici et par là pour noyer cette épave encombrante.
Nous évoquerons au minimum , la représentation impériale qui mine de rien, le laisse cacher en toute impunité , ses furoncles et ses poches de pus.
L' amazone de l'Empire pense surtout au jour où elle pourra tranquillement raccrocher son arc et ses flèches et n'hésite pas à nous démontrer par des propos d'une incohérence extrême que le Bon Béton doit couler partout peu importe ce qu'il en coûte.
Notre Régent préféré pratique un passe temps discret que tout le monde connaît sur les deniers du trésor royal: " la chasse à la taupe ". Le pauvre personnel en fait les frais car il a peur de faire la moindre révérence à un de nos membres.
En effet, le Régent ayant ses beaux yeux partout cela pourrait être considéré comme une trahison envers notre Candidounet.
Notre Cher Régent lui rêve à voix haute qu'il est le digne successeur d'un illustre Général.
Quand paiera-t-il les frais d'usage de chandelles ?
Le Haut Conseil a bien changé maintenant, pour prévenir toutes bêtises, les hauts conseillers du Candidounet sont interdits de temps de paroles.
C'est beau, d'entendre un son de cloche et son écho. La démocratie allégée entre en scène .
Du coup, la Marquise des Pleurs a sautillé durant quelques minutes pour signifier qu'elle devait se rendre d'urgence aux commodités.
Notre Abbé de la Ritournelle froissé dans son orgueil, le visage sillonné par des rides n'a pas pu de nouveau exprimer son aversion envers les pauvres des pauvres avant que la séance se termine.

Y aura-t-il un Messie pour décoincer Château Bling-Bling ??
Malheureusement les cris stridents d'un nourrisson viennent perturber la sacro-sainte censure à l'unisson.
Notre bon roi est indisposé , ce bruit le gène considérablement, il souhaite absolument terminer ce vaudeville du ridicule au plus vite.